Visiter Paris à pied : comment faire appel à un guide ?

Publié le : 15 janvier 20213 mins de lecture

Paris fait partie des plus belles destinations du monde. Elle accueille des millions de touristes chaque année. Effectivement, sa beauté et les endroits symboliques qui s’y trouvent font la réputation de la capitale française. Il faut noter qu’il est préférable de visiter paris à pied plutôt qu’en voiture. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un guide pour visiter Paris à pied.

Comment trouver un guide pour visiter Paris ?

Il est facile de trouver un guide pour visiter Paris à pied. En premier lieu, vous pouvez demander à votre agence de voyage de vous recommander un guide professionnel. Aussi, le guide sera inclus dans la prestation s’il s’agit d’un voyage organisé. Si ce n’est pas votre cas, il vous faut donc en engager un. Contactez des agences de tourismes pour trouver un guide qui restera à votre service. Celui-ci connaît les recoins de la capitale française. Il est également possible de recourir à un particulier. Il y a de nombreux guides indépendants à Paris. Il suffit de taper le bon mot-clé sur Internet pour en trouver. Toutefois, vous pouvez demander à une connaissance de vous recommander un guide touristique.

Quels sont les monuments emblématiques de Paris ?

Paris est une ville historique. On y trouve de nombreux monuments emblématiques et des lieux historiques. La tour Eiffel est sans aucun doute le monument le plus emblématique de Paris. On y trouve aussi l’arc de Triomphe, le château de Versailles ou encore la Cathédrale Notre Dame. Une visite du Panthéon et la Sainte Chapelle n’est pas à manquer également. Parmi les lieux incontournables, passez par les Champs-Élysées ou encore le jardin de Luxembourg. Bref, les endroits à visiter à Paris sont nombreux. Il vous faudra un guide pour visiter Paris à pied si vous voulez savourer cette expérience.

 Quels sont les avantages de visiter Paris à pied ?

Une visite à pied de Paris ne procure que jouissance. Cela permet de sentir pleinement l’esprit de Paris. Il est impossible de rater les différentes animations et tout ce qui se passe dans la ville. En voiture, tout se passe si vite qu’il est possible de rater de nombreuses choses. Les rues de Paris regorgent de nombreux lieux insolites. Aussi, de nombreux talentueux exposent leurs arts un peu partout dans la ville. On trouve des peintres, des chanteurs et bien d’autres encore. De plus, ça fait du bien de se dégourdir un peu les jambes. Il vous faut un bon guide pour visiter Paris à pied.

Plan du site